Au tout début de mon apprentissage, je réalisais uniquement des bracelets au métier à tisser. J’utilisais alors des feuilles à petits carreaux sur lesquelles j’imaginais mes motifs en coloriant les carreaux avec des feutres de couleur.
Lorsque j’ai découvert la méthode du brickstitch, je m’imprimais des feuilles vierges trouvées sur le net et je procédais de la même façon.
Cette technique pratique au commencement, était très chronophage et n’était plus adaptée à la collection de perles qui s’agrandissait.
Après quelques heures de recherche, j’ai découvert un logiciel entièrement dédiée à la conception de schéma de tissage et c’est à ce moment là que ma vie de perleuse/créatrice a changé (sans exagération^^).
Ce logiciel, Beadtool pour ne pas le citer, me permet de sélectionner la grille de tissage que je souhaite, de choisir les couleurs qui sont casi toutes répertoriées. Je peux également effacer, recommencer, décliner facilement un modèle en d’autres couleurs et il est même possible d’importer une image que le logiciel va transférer sur la grille choisie.
Bref une belle découverte et un outil très pratique pour travailler.
Je réalise aussi des dessins lorsque j’ai un modèle de bijou en tête qui n’est pas du tissage… mais ceux-là je les garde pour moi 😆
Merci de m’avoir lue et à bientôt!
Charlotte