Des bijoux inspirés d’ici et d’ailleurs

Un paysage, une fleur, un univers, une ambiance, raconté dans un bijou.

Les mots de la créatrice

” J’ai créé il y a trois ans la marque de bijoux L’Otyssée.

Ce nom de marque ainsi que l’univers que j’explore fait référence à un désir de voyage, d’où je puise mon inspiration pour créer des bijoux. Une fleur, un motif, une association de couleurs, une rencontre, une lecture, une ambiance…Toutes ces petites choses, que j’ai expérimenté ou que j’imagine, peuvent devenir des sources d’inspiration. Je vous parle plus en détail des raisons pour lesquelles j’aime voyager dans cet article.

Je travaille avant tout avec des perles Miyuki, réputées pour leur forme très régulière et cylindrique. Ces perles sont tissées, sur métier à tisser ou à la main, ou assemblées avec d’autres matières. Lorsque les bijoux sont tissés, je dessine le modèle puis je leur donne vie à l’aide d’une aiguille, de fil, de perles et de mes petites mains. J’apporte une attention particulière aux finitions et je passe beaucoup de temps sur la conception avant de vous proposer le résultat final.

En imaginant et en fabriquant les bijoux L’Otyssée, mon souhait est de vous permettre d’exprimer la femme aventurière, libre et rayonnante qui est en vous. De vous connecter avec l’univers crée autour de ces bijoux et vous faire voyager dans votre cœur et votre imaginaire.”

Charlotte

Mes valeurs

 S’abonner aux mails

Inscrivez-vous pour suivre mes aventures et recevoir mensuellement les actus de la marque, mes découvertes, expériences et autres trésors…💎

je m'abonne