Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je m’apprête à décoller pour un pays inconnu.
Pour ce premier voyage d’un peu plus d’un mois en presque solo (on me rejoint 3 semaines après mon arrivée), j’ai choisi une destination pleine de promesses : Bali.
J’ai décidé de m’envoler pour cette destination paradisiaque pour plusieurs raisons. La première est personnelle : sortir de mon confort, me confronter à mes peurs et à la solitude. Bali est une destination souvent recommandée pour un voyage en solo. C’est une île de petite taille, relativement « safe » et les balinais sont connus pour leur extrême gentillesse.
La deuxième raison est professionnelle : Bali est reconnu pour son artisanat. Quoi de mieux pour s’inspirer que de découvrir ce qui se fait ailleurs ? L’art balinais s’exprime de différentes façons : dans la danse, la peinture, la sculpture, le textile, la poterie et la joaillerie. Les artisans sont nombreux et la rencontre semble facile. Une belle opportunité de discuter avec les locaux et de vous partager mes découvertes autour de personnes, d’artisanat et de modes de vie.
Bali est aussi une île indonésienne qui fait rêver : des temples par centaines, une cuisine délicieuse (pour vous le confirmer, je veux bien me dévouer :p), une végétation luxuriante, des spots de plongée supers sympas pour admirer la faune et la flore marine, des rizières inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO, etc. Avec tout ça, il est difficile de ne pas vouloir s’y rendre !
À 22 jours du départ, l’excitation et l’appréhension sont bien là et il reste pas mal de petits détails à régler. Mais j’ai tellement hâte de vous écrire un prochain article de là bas….
To be continued…
Sampai jumpa (= à bientôt)