Portrait de Zomalala, fondatrice de Zou Organic

savon zou organic

J’ai rencontré Zomalala il y a quelques mois sur une exposition. Le courant est très bien passé et nous avons décidé de collaborer sur un chouette projet. 😊

Ensemble, nous avons crée Ma Neny – “neny” signifie “maman” en langue malgache – spécialement imaginée pour la fête des mères, composée d’un savon bio et d’un bracelet à message secret.

Alors, qui se cache derrière Zou Organic ?

Je suis Zomalala, j’ai 36 ans et j’ai fondé Zou Organic en 2018. Zou Organic est une marque de savons bio aux huiles précieuses de Madagascar.

Franco-malgache, j’ai toujours fait de mon métissage une richesse. Comme beaucoup de mamans, la naissance de mes filles m’a rendu encore plus attentive aux produits que je choisis. Devant la trop longue liste de composés chimiques présents dans les soins pour bébés et étant ingénieure-docteure en chimie, j’ai décidé de fabriquer moi-même mes savons en m’appuyant sur la biodiversité de Madagascar.

En effet, les huiles qui composent le savon proviennent de productrices malgaches qui cultivent la terre sans pesticides dans un souci de qualité et de préservation de la végétation.

« En valorisant les matières premières naturelles de Madagascar, Zou Organic fait de chaque soin un prolongement de l’Île, une invitation au voyage, à la découverte et aux rencontres. »

Les valeurs de Zou Organic et de Zomalala me parlent et m’invitent à découvrir cette île, à travers ses produits bien sûr, mais aussi pourquoi pas en “vrai” ?🌍🌊🌿


Questions-réponses avec Zomalala

fondatrice zou organic
  • Le lieu qu’il faut voir et pourquoi : Les tsingy de Bemahara à Madagascar. Un site qui nécessite des heures de pistes mais cela vaut en vaut vraiment la peine car c’est indécent de beauté.
  • Un voyage qui t’a marqué ? New York
  • Une anecdote de voyage ? Justement à New York, j’y suis allée pour exposer mes travaux de thèse à l’université Colombia lors d’une conférence. Ce fut une expérience à la fois effrayante mais très excitante.
  • Ton voyage rêvé : En ce moment, je dirais Nosy Iranja une petite île au large de Madagascar.
  • Une citation qui t’inspire : « If you don’t like something, change it. If you can’t change it, change your attitude » . Maya Angelou. (trad : si tu n’aimes pas quelque chose, change le. Si tu ne peux pas le changer, change ton attitude.)
  • Une femme qui t’inspire ? Michelle Obama
  • Le style de bijoux qui te plaît : J’aime beaucoup les gros colliers colorés en été. Autrement, je suis assez minimaliste côté bijoux.
  • Quel est ton accessoire de mode préféré ? les sacs, j’aime qu’ils soient de qualité.
  • Ton geste pour la planète ? J’utilise des cosmétiques naturels avec peu ou pas d’emballage, je consomme local quand cela est possible. Et je recycle et réutilise au maximum

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire