Création de la collection
La collection Néfertiti a germé dans mon esprit pendant un moment avant que je me décide à lui donner vie. C’est en réalité après la visite du musée égyptien de Turin en 2019 que m’est venue cette idée.
Pour réaliser la collection que vous pouvez découvrir ici, j’ai effectué des recherches sur les modèles, les formes et les couleurs des bijoux de l’Egypte ancienne, en essayant d’y apporter une touche moderne et personnelle. Avec des apprêts dorés de qualité et pour la plupart fabriqués en France ou Europe, j’ai associé différentes sortes de perles, en variant les techniques de réalisation (tissage sur métier à tisser, à la main, autour d’un anneau, assemblage, etc.)
Les bijoux Nefertiti se portent aussi bien au quotidien que pour des occasions plus spéciales et invitent à rayonner, à s’affirmer et, pour aller encore plus loin, à se sentir aussi fière et déterminée qu’une reine d’Égypte (d’où le nom de la collection faisant référence à la reine Néfertiti connue pour sa beauté et son influence).
Le shooting photos
C’est avec Pauline Marizy, une photographe avec laquelle j’avais déjà collaboré pour la collection Libre et Sauvage, que nous avons immortalisé la collection. Oumie et Natacha, les reines du shooting, portent sublimement le collier Râ, les boucles d’oreilles Dune ou encore le bracelet Khnoum. Pauline la photographe, s’est également retrouvée de l’autre côté de l’appareil pour quelques jolies clichés.
Nous avons pris quelques photos en intérieur puis nous nous sommes rendues près d’une carrière, ce qui explique le fond rocheux qui nous a amené une belle luminosité. Inutile de vous préciser que je trouve les photos sublimes (merci Pauline, Oumie et Natacha !) et que j’ai adoré partagé ce moment.
Après ces quelques explications, je vous laisse parcourir et admirer les photos de Pauline en souhaitant que la collection Nefertiti ne vous laisse pas indifférent-e.
A bientôt !
Charlotte